A propos

 

à propos

portrait

« 5|2 À LA FRANÇAISE,
PLUS QU’UN RÉGIME,
UNE VÉRITABLE HYGIÈNE DE VIE. »

Delphine de Montalier

« 5|2 À LA FRANÇAISE,
PLUS QU’UN RÉGIME,
UNE VÉRITABLE HYGIÈNE DE VIE. »

Delphine de Montalier

Delphine de Montalier

Mon crédo : santé, authenticité, équilibre et simplicité.

Je suis styliste et auteur de livre de cuisine depuis plus de 15 ans, j’adore écrire, inventer, tester de nouvelles recettes. Mon métier me permet d’explorer les aliments, de bousculer mes habitudes, de combler ma « gourmande-curiosité » et d’affiner mes choix.
Mon crédo : santé, authenticité, équilibre et simplicité.
Mon écolo-attitude : manger local et de saison.
Mon style : cuisiner salé avec une pointe de piquant !
J’ai eu la chance d’écrire 10 livres édités chez Marabout… au fil des années mon alimentation a évolué, ma conscience s’est développée à travers ces ouvrages mais aussi par sensibilité écologique et la volonté de participer à un mouvement mondial pour notre planète, notre corps et notre esprit : le bien-ETRE !
Le régime 5I2 à la française est mon dernier ouvrage, il représente vraiment mon évolution à travers les aliments, les goûts ainsi que mon apprentissage en matière de santé et d’environnement. C’est avec lui que j’ai trouvé mon équilibre alimentaire. Comme je le dis souvent, plus qu’un régime, le 5I2 est une véritable hygiène de vie.

Et maintenant c’est devenu un réel style de vie. Lancer la marque 5I2 à la française est la suite logique de cette démarche personnelle afin d’aider à prendre conscience de ce qui est bon pour nous.
Le 5I2 s’adresse à ceux qui ont compris que le régime miracle (et donc express), n’existe pas ! Il permet d’amorcer la perte de poids avec des journées de jeûne intermittent qui vont agir comme de véritable booster, même si le résultat est progressif. C’est un véritable mieux-être qui s’installe, mais aussi l’occasion de découvrir des recettes « légères » et qui ont du goût : ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on est puni !
J’ai personnellement perdu mes kilos en trop et trouvé un équilibre. Ma journée FASTING hebdomadaire l’entretien. C’est une pause que j’offre à mon organisme, je dors mieux, je me réveille fraîche et énergique. C’est aussi pour cela que j’ai mis au point plusieurs programmes afin que vous puissiez trouver la formule qui vous convient, à la carte ou plus personnalisée, adaptée à vous réellement.

LES COACHS

LES COACHS

Pour vous, nous avons sélectionné des professionnels, des activités et des soins appropriés à notre méthode pour vous guider et vous accompagner au mieux dans le bien-être.
A votre rythme et selon vos envies vous pouvez, aussi, réserver directement des services complémentaires auprès de nos coachs.

Yoga

Julie IsorE

« J’ai découvert le Yoga il y a 5 ans et ça a été une véritable Révélation.
Aujourd’hui, tout en continuant à me former, j’essaie de transmettre les bienfaits de cette philosophie de vie qu’incarne pour moi cette pratique.

Le Hatha Yoga nous enseigne à respecter / honorer et prendre soin de notre corps.
Dans les textes anciens la pratique des Asanas ou postures est enseignée pour purifier le corps et équilibrer notre être sur le plan physique, énergétique, psychique et émotionnel.
C’est pourquoi il est recommandé et il favorise tout processus de détox.

Au delà de stimuler le système digestif et encourager le processus d’élimination, une séance de Yoga détox associée au jeûne intermittent apporte un nouvel équilibre et un bien être profond. »


Cette séance de Yoga Détox à domicile est comprise dans le programme 5I2*** si vous choisissez cette option.

Pour contacter Julie ou commander des séances supplémentaires, suivre ce lien.

Nutrition

Charlotte Debeugny

Nutritionniste anglaise, diplômée du British College of Nutrition and Health en Grande Bretagne, Charlotte, exerce son activité à Paris et en région parisienne.
Passionnée du Goût et de la cuisine elle croit fermement en l’influence des habitudes alimentaires sur la santé et le bien- être.

Ses conseils en nutrition reposent sur les derniers travaux de recherche universitaires en cours, ce qui lui permet de proposer des approches innovantes et testées comme le jeûne intermittent et surtout le régime 5/2. Elle est d’ailleurs l’auteur avec Delphine de Montalier de l’ouvrage « Le régime 5/2 à la française ».
Charlotte conçoit ainsi des menus et régimes alimentaires personnalisés pour vous aider à optimiser votre santé et votre bien-être.
Charlotte intervient dès la conception des recettes pour contrôler les calories et garantir l’équilibre des repas que nous proposons.


Elle est votre interlocutrice privilégiée dans le cadre des programmes 5I2 +PLUS+ et 5I2***, et vous accompagne de façon très personnalisée si vous le souhaitez.

Pour contacter Charlotte ou commander un suivi nutrition, suivre ce lien.

ILS EN PARLENT

ILS EN PARLENT

Marie France
“Avec le régime 5|2, Delphine de Montalier pense résoudre la quadrature du cercle : maigrir en menant une vie saine et responsable. Son credo tient en une phrase : " Faire du bien à la planète en faisant du bien aux gens ".”
ELLE
“LE PROBLÈME : RIEN NE MARCHE LA SOLUTION : J’ADOPTE LE JEÛNE INTERMITTENT Le point faible : Vous avez tenté pléthore de régimes restrictifs, sans vous alléger des kilos souhaités ou en les reprenant tous, avec parfois même quelques-uns de plus en prime. Décourageant. La bonne réponse :« Jeûner sur de courtes périodes permet de déclencher la production d’hormones de croissance, indispensables pour activer le métabolisme des graisses tout en préservant la masse musculaire », explique la nutritionniste Charlotte Debeugny, qui signe, avec la styliste culinaire Delphine de Montalier,”
MARIE FRANCE
“Styliste et auteur de livres culinaires, Delphine de Montalier est surtout connue pour avoir ramené en France le régime 5I2 qui fait un carton outre- Atlantique. Véritable hygiène de vie pour les adeptes du jeûne intermittent, ce régime propose de perdre du poids en se restreignant deux jours par semaine avec des plats savoureux et de qualité. Pour marie france, cette papesse du bien vivre et du bien manger nous a ouvert les portes de son frigo.”
ELLE.FR
“Retrouver un poids d’équilibre sainement avec de l’énergie et sans frustration en surveillant son assiette deux jours par semaine, c’est le pari du régime 5/2 queDelphine de Montalier, styliste culinaire et auteur a adapté à la française. Ses 9 clés pour se l’approprier et perdre du poids durablement...”
GRAZIA
“Le principe a débarqué d'Angleterre: sur sept jours, deux (non consécutifs) sont «jeûnes» à 500 calories. En 2014, Delphine de Montalier a publié sa version «à la française». Aujourd'hui, elle ouvre une boutique qui propose une offre complète avec conseils, yoga, et surtout livraison de petits plats préparés artisanalement. Mais pourquoi un régime ? Le 5/2 a beau être présente comme un moyen de perdre du poids, nous, on trouve que c'est surtout un rythme de vie pas bête : une façon de retrouver sa légèreté, de renouer avec la sensation de faim, et de ne pas se tracasser le reste du temps.”
BE.COM
“On a trouvé un régime vraiment efficace après une période d’excès. Comme on est super sympa, on a opté pour une formule qui va te demander un effort que deux jours dans ta semaine. Néanmoins, on te conseille d’éviter de t’empiffrer de frittes et de coca les 5 jours restants. Il s’agit du régime 5/2, une approche qui vient d’Angleterre.”
CHIA AND CHILL
“Je voulais aussi vous parler de la partie nutrition, j’avoue ne jamais avoir pensé à rencontré un nutritionniste dans le sens ou je sais que je m’alimente relativement bien. Mais le plus ici c’est que le nutritionniste est également préparateur physique et , et c’est super car vous le savez aussi bien que moi, un sportif n’as pas les mêmes besoins qu’une personne qui ne pratique pas de sport. La rencontre a elle aussi été très instructive, on a discuté pendant 1h15, je suis repartie avec mon petit programme (70 jours pour perdre mes 2 petits kilos de graisses en trop – je vous en dirai des nouvelles) et quelques très bonnes choses à manger.”
FRANCE 2
“C’est le nouveau « régime » à la mode : le jeûne par intermittence, méthode américaine baptisée « fasting ». Elle consiste à ne pas manger pendant au moins 16 heures. Dans un livre qui vient de paraître sur ce sujet, l’auteur explique comment, après de multiples régimes infructueux, il a réussi à perdre 20 kg, (...)”
GALA
“Ce régime, créé par Delphine de Monta­lier, propose d’al­ter­ner chaque semaine 5 jours de repas « normaux » et équilibrés et deux jours de « jeûne » à 500/600 calo­ries. Comment ça se passe ? Lors de votre premier entre­tien télé­pho­nique, et selon vos goûts, on vous proposera un choix de recettes élaborées avec de la spiru­line pour boos­ter votre programme.”
RÉSIDENCE DÉCORATION
“Après les repas de Noël, les pots et buffets de fins d’année, les bûches gourmandes et le foie gras digéré, le mois de janvier pointe le bout de son nez, incite au « plus jamais ça » et ne jure que par les régimes. C’est là que la spiruline de 5/2 à la française intervient. Cette micro algue peu calorique et riche en protéines et éléments essentiels est hautement détoxifiante et est un allié indispensable du régime minceur.”
DO IT IN PARIS
“Avis à toutes celles qui rêvent de perdre quelques centimètres et leur petit bidon : on tient le régime qui fait (presque) des miracles et évite de trop souffrir. Nom de code ? Le 5/2. Explications : 5 jours par semaine, vous menez votre vie comme d’hab. Sans excès. Mais 2 jours de suite par semaine, vous la jouez « fast » en n’avalant que 500 calories par jour. Bref un jeûne intermittent qui fait perdre durablement et évite la fatale reprise de poids...”
PUBLIC
“Pour purifier l'organisme et activer la perte de poids misez sur une cure détox rapide (entre 1 et 3 jours). Les plus radicales oseront le juicmg, comme à Hollywood, qui consiste à n'avaler que du liquide. Efficace mais difficile. Les plus gourmandes fonderont pour le regime 5/2 (cinq jours d'alimentation normale puis deux jours de fasting - un repas light a 500 calories) dont la styliste culinaire Delphine de Montalier se fait l'écho en France.”
Guillaume – Janvier
“Bravo pour ce régime particulièrement efficace et ces petits plats délicieux. Je me suis régalé. Je le recommande vivement car associé à du sport quotidien il m’a permis de perdre quasiment 9 kilos en 10 semaines. Et en plus j’ai découvert plein de nouvelles saveurs !”
Sandrine – Novembre
“Ça fait une semaine que j’ai commencé mais avec 2 jours légers non consécutifs et même constat ça n’est pas si difficile. Je me sens bien, très motivée. Je redécouvre les légumes natures et ça fait du bien. Déjà 1,2kg en moins, je suis contente…pour une fois je pense pouvoir tenir sur la durée.
Marine – Octobre
“4ème semaine de 5/2… même pas mal ! Malheureusement pas de balance pour vérifier les bienfaits, mais je me sens au large dans mon jean test, et j’ai la foooorme ! Petite sensation de faim en fin de matinée (pas désagréable finalement de renouer avec cette impression ;-)) et je me régale réellement avec vos recettes ! Quant au reste du temps, je gère mais sans m’interdire de vrais plaisirs (pinard-dessert) et surtout, j’ai l’impression que je pourrai fonctionner comme ça éternellement. 2 mots : merci et bravo !”
Andy – Septembre
“Je teste ce régime depuis 1 mois et quelque. J’ai toujours été contre les régimes, et je n’aime pas enlever quelque chose de mon alimentation… J’ai donc trouvé cette idée de régime super sympa ! En un peu plus d’un mois, j’ai perdu 6kg. Je ne me prive de rien ! Avant hier j’ai mangé de la glace, les weekends j’ai beaucoup de repas en famille, je vais au restaurant etc… Et mon corps ne reprend pas aussi rapidement que pour d’autres régimes ! Je suis totalement satisfaite du premier régime que je fais et j’ai dit, ce matin, au revoir au « surpoids » car je suis revenue dans un poids normal (IMC). Il me reste encore 5kg à perdre pour atteindre mon objectif et je continue ce régime avec plaisir. Le premier jour de jeûne c’est très dur mais j’ai un petit conseil pour tenir le coup : boire beaucoup de tisanes aromatisées ! Courage à tous !”
Isabelle – Juin
“Je débute le 5/2 cette semaine, faible IMC mais grand besoin de me purifier et stopper quelques mauvais réflexes alimentaires. Les recettes sont appétissantes et savoureuses et bien suffisantes : aucune sensation de faim ! Les lendemains des jours Fasting sont plein d’une énergie comme je n’en connaissais plus, j’adore !”